<h2>Sandra Voss — Œuvres</h2>
SV

Œuvres

Fiction gothique et psychologique autour du désir, du pouvoir, de l'identité entre existentialisme et Nietzsche.

Image



Écriture hypnotique entre désir, pouvoir et identité.


Couverture : La soumise

La soumise

  • Gothique • Psychologique
  • 2025

Une victime qui ne l’est peut-être pas : un jeu froid de pouvoir et de soumission qui renverse le regard du lecteur.

→ Synopsis

Nord de l’Italie, années cinquante. À Villacastellana, petit village perché sur les collines, Isabella, femme au foyer inquiète et tourmentée par une nausée existentielle, se sent prisonnière d’un mariage sans amour avec Giulio. Son insatisfaction la pousse dans les bras de Vittorio, le puissant propriétaire de Montefibre, qui devient son premier amant. Mais Isabella n’est pas la seule à être attirée par le charme dangereux de cet homme : Rosalia, une jeune Sicilienne promise à un mari qu’elle ne désire pas, voit en lui la possibilité d’échapper à un destin déjà écrit. Après un mystérieux accident, Isabella est victime d’un chantage orchestré par Elena, une aristocrate sicilienne au passé obscur qui règne dans le château de Miralba. Liée par un secret inavouable au prince de Montepardo, Elena entraîne Isabella dans un pervers enchevêtrement de séduction, pouvoir et soumission. Le prince lui-même l’implique dans une relation obsessionnelle qui se consume entre hôtels anonymes et lieux clandestins, alimentant en Isabella l’illusion d’un amour absolu, destiné au contraire à la détruire. Tandis que Rosalía nourrit des rêves de liberté qui semblent inatteignables, Isabella lutte pour trouver l’équilibre entre l’appel de ses passions et le poids de ses devoirs. Pendant ce temps, Elena, toujours un pas en avant, garde le contrôle sur tous. Mais lorsque le prince décide de partir pour New York, laissant derrière lui un vide et de nouvelles incertitudes, Isabella prend une décision inattendue : rester aux côtés des deux femmes, prisonnière et complice d’un lien qu’elle ne pourra peut-être jamais briser.


Couverture : Sumisa de la amante de mi marido

Sumisa de la amante de mi marido

  • Gothique • Psychologique
  • Édition en espagnol
  • 2025

Gothique-psychologique aux nuances érotiques et lesbiennes. Giulia, soumise et humiliée par l’amante de son mari, devient sa maîtresse entretenue mais se révèle plus rusée que quiconque aurait pu l’imaginer.

→ Synopsis

Italie, Turin, 1953 Chère Madame Valdagna, cette Giulia, la même que nous avions réduite à l’état d’animal domestique, que nous avions marquée au fer rouge, cette misérable, s’est révélée plus rusée qu’un renard. Elle nous a tous trompés. Nous pensions la dominer, mais c’est elle qui nous a dominées, et nous sommes tombées comme des idiotes dans son piège. J’ai toujours eu l’impression qu’il y avait en elle une existence sombre, une force, et maintenant que je lis son livre j’en ai la confirmation. Personne ne nous a dénoncées avec plus de férocité qu’elle en rendant publics nos affaires : elle nous a pratiquement détruites, nous, les ingrates. C’est pourquoi, lorsque nous sommes apparues avec la comtesse Saronne sur la scène du Regio, un silence glacial est tombé sur nous. Giovanna, baronne de Rivalba -------

Giulia, une noble déchue, accepte de devenir l’amante entretenue et la servante d’une baronne, amante de son mari, envers laquelle elle a contracté une énorme dette de jeu. Soumise par cette dernière à une série d’humiliations de caractère sexuel et mortifiant, elle est échangée comme objet de plaisir entre ses amies. Mais aucune d’elles ne se rend compte que Giulia, comme un vampire, absorbe leurs sentiments et leurs émotions pour les démasquer.


Couverture : Désir et contrôle

Désir et contrôle

  • Gothique • Psychologique
  • 2025

Explore le soi à travers le désir, dans un territoire où l’humain et l’artificiel se confondent. Récits posthumains dans une société hypertechnologique.

→ Synopsis

Ce sont des récits gothiques de science-fiction. À travers une série d’histoires entremêlées, le livre raconte les expériences de différentes femmes dans un futur dystopique gouverné par la technologie et l’intelligence artificielle. La protagoniste principale, Isabelle, éprouve une attirance ambiguë envers Shari, un androïde à l’apparence féminine, qui la pousse à remettre en question ses limites et ses désirs, séduisant d’abord son mari puis elle-même. Dans une progression onirique et kafkaïenne, Isabelle se soumet complètement à Shari, allant jusqu’à la vénérer comme une déesse. Pour prouver son amour, Shari lui demande de se prosterner et d’adorer également Flory, l’assistante domestique d’Isabelle, un androïde de dernière génération qui partagera sa domination avec elle. (Ainsi de suite, texte original intégral traduit en français en gardant la structure, y compris toutes les autres figures féminines, humiliations, et conclusion de Yumiko...).